Catégorie : ATP

Andy MURRAY

Andy Murray, le marathon final

Andy Murray est un membre du groupe très fermé du « Big Four » à part. Fort de ses succès à Wimbledon, à l’US Open ou aux Jeux Olympiques, le Britannique n’a jamais réussi à monter tout en haut de la hiérarchie mondiale.

Rafael NADAL - Novak DJOKOVIC

Et si finalement, LE duel c’était eux ?

Rafael Nadal versus Novak Djokovic. Le mano à mano que se livre ces 2 athlètes exceptionnels n’est pas aussi populaire qu’un Federer / Nadal, ou Sampras / Agassi, mais leur duel est tout simplement époustouflant !

Juan Martin Del Potro

Novak Djokovic – Juan Martin Del Potro

C’est l’histoire d’un mec… Vainqueur de l’US Open en 2009, la « Tour de Tandil » a, depuis, vécu par procuration 6 saisons de son sport. Lassé, à 2 doigts (ou un poignet…) de tout balancer en l’air pour oublier ses rêves de poursuivre sa carrière professionnelle, Juan Martin Del Potro, notre...

La Coupe à moitié pleine ou…

Je ne sais pas vous, mais depuis la nomination de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis et les interventions virulentes suite aux compositions parfois hasardeuses d’Arnaud Clément et les dernières déclarations de Tsonga ou Monfils, j’attendais impatiemment la première sélection concoctée par notre nouveau...

2014, misez tout sur le Bleu !

Alors que toutes les troupes sont sur le pont pour lancer au mieux l’exercice 2014, rêvons 5 minutes d’une folle saison « made in France ».

La France, 2 Masters 1000 à l’abandon ?

La France, 2 Masters 1000 à l’abandon ?

La France possède 2 tournois classés en « Masters 1000 », mais ni Bercy ni Monte-Carlo ne semblent susciter l’enthousiasme des principaux acteurs du circuit ATP.

Rafael NADAL

Nadal, l’incroyable preuve par 8 !

Héroïque en demi-finale contre Novak Djokovic, Rafael Nadal ajoute une nouvelle ligne à sa légende en remportant son 8ème Roland Garros face à David Ferrer.

Rafael NADAL

Nadal touché… coulé ?

Éliminé en quarts de finale de l’Open d’Australie par Andy Murray, Rafael Nadal est dans le rouge en ce début de saison. L’Espagnol va perdre de nombreux points au classement ATP, plus inquiétant son genou droit ne le laisse pas tranquille…

Où en est Nadal ?

Où en est Nadal ?

L’an dernier, après une première moitié de saison exceptionnelle, la fin d’exercice de Rafael Nadal s’est avérée bien compliquée pour un joueur de son standing, au point où l’on peut logiquement se demander si l’Espagnol a les moyens de revenir à son meilleur niveau. Quelques éléments de réponse…